Tout vêtement mérite une attention particulière. C’est pourquoi pour un séjour paisible à la plage ou à la piscine, le maillot de bain s’avère indéniable et très important. L’on devrait le choisir en fonction de sa silhouette. Ceci du simple fait qu’on a des silhouettes très différentes les unes des autres. Choisir la forme du maillot de bain revient aussi à savoir quelles caractéristiques pour les différentes pièces.
Les maillots de bain pour des personnes de silhouette A
Ils sont aussi appelés les personnes de silhouette en pyramide, car ayant des épaules étroites, un buste fin avec une taille marquée, mais des hanches et des fesses rondes.
Pour ces personnes le haut doit être push-up, bandeau préforme, triangle à armature, à balconnets et tout autre haut rembourré qui donnera un relief à leur buste. Ces personnes peuvent aussi prendre un maillot de bain en bretelles (franges ou froufrous). Ces bretelles droites donneront plus de carrure à leurs épaules.
Concernant le bas, les formes échancrées encore appelées bikini, qui affinera leurs jambes est la meilleure option. Contrairement aux pièces qui sont très couvrantes qui peuvent alourdir leurs jambes. Cette combinaison est parfaite pour cette silhouette. Mais il vaut mieux éviter les shortys et les bas de maillot à taille haute.
Les maillots de bain pour des personnes de silhouette V
Aussi appelée silhouette en pyramide inversée, il s’agit des personnes qui ont des épaules larges, les hanches et les fesses plutôt effacées. Celles-ci doivent choisir un tout autre maillot qu’un maillot de bain morphologie pyramide.
Pour le haut, mettez en valeur votre poitrine avec un maillot triangle. Ceci permettra de détourner l’attention sur votre décolleté. Aussi, les petits triangles à fines bretelles ultras féminines ou le foulard glamour qui se nouent au cou.
Quant à la partie inférieure, l’option d’une culotte de taille basse est la meilleure qui soit, ou alors un shorty qui vous donnera l’impression d’avoir les fesses. Surtout faire attention à ne pas mettre des brassières et des bretelles droites, mais aussi des culottes simplistes.
Les maillots de bain pour des personnes de silhouette H
La silhouette en rectangle est une autre appellation de cette catégorie, c’est-à-dire une taille peu marquée et des épaules et des hanches de même largeur.
Et comme il faut choisir son maillot selon sa silhouette, pour le haut, le push-up, un balconnet ou encore un triangle en mousse de rembourrage est le meilleur choix. Ceci permettra de vous donner de volume, mais aussi de découvrir votre silhouette.
Quant au bas l’option d’un short de bain est idéale du fait qu’il est plus recouvrant qu’un shorty classique et permet alors de marquer plus fortement votre taille.
Cette catégorie peut également opter pour un maillot de bain à une pièce pour structurer la silhouette en affinant la taille.
Les maillots de bain pour des personnes de silhouette X
Également appelées silhouette en sablier, ces personnes ont les épaules et les hanches de la même largeur et une taille fine. C’est une catégorie dite passe-partout.
Pour le bas un short mettra votre ventre plat en valeur. Et une culotte échancrée allongera vos jambes
Ces différentes appréciations sont justifiées par le fait que l’on devrait choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie.